/

La cartographie des aires d'accueil pour motor-homes

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 397 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 30/03/2016
    • de TZANETATOS Nicolas
    • à COLLIN René, Ministre de l'Agriculture, de la Nature, de la Ruralité, du Tourisme et des Infrastructures sportives, délégué à la Représentation à la Grande Région

    Monsieur le Ministre annonçait dernièrement une nouvelle circulaire régissant l’offre touristique régionale pour motor-homes autour des haltes de nuit, qu’elles se situent dans des campings ou sur des espaces publics aménagés. Cette dernière régit les conditions d’octroi de subventions à destination des campings reconnus ou des pouvoirs publics.

    Afin d’en faire la promotion, le Commissariat général au tourisme éditera une carte des aires situées sur le territoire wallon. Celle-ci sera disponible dans les organismes touristiques ainsi que dans les commerces situés à proximité de ces aires.

    Monsieur le Ministre peut-il nous dire si cette carte est déjà disponible ? Si oui, peut-il nous la transmettre ? Si pas, peut-il nous dire dans quels délais on peut espérer l’obtenir ? Peut-il également nous transmettre la liste des endroits où elle sera disponible ?
  • Réponse du 20/04/2016
    • de COLLIN René

    La nouvelle circulaire relative à l’implantation des aires d’accueil pour motor-homes entrée en vigueur le 1er février dernier prévoit effectivement la promotion de ceux-ci via un carte des aires situées sur le territoire wallon.

    Avant d’éditer la carte, il nous semble toutefois préférable d’attendre l’évolution du paysage et l’implantation de nouvelles aires en fonction de la modification du contenu apportée à circulaire précitée. La première édition devrait donc avoir lieu en 2017.

    Il est prévu que cette carte soit distribuée dans les lieux d’informations touristiques (Maison de Tourisme, Syndicats d’initiative, Office du Tourisme) ainsi que dans les commerces situés à proximité des aires d’accueil. Cette brochure sera également téléchargeable via le site internet du Commissariat général au Tourisme.