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La sécurisation de la RN 60 à Péruwelz

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 806 (2015-2016) 1

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  • Question écrite du 12/04/2016
    • de DAELE Matthieu
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    En juin 2015, mon collègue Stéphane Hazée avait interpellé Monsieur le Ministre concernant la situation dangereuse de la RN 60 à Péruwelz (la Neuve-Chaussée). Sa réponse avait été brève et plutôt négative : en ce sens que rien ne serait fait tant que le contournement de Péruwelz ne serait pas réalisé.

    Dans son plan Infrastructures de 2016, 5,5 millions d'euros sont prévus pour la RN 60, l’accès au futur zoning Polaris ainsi que le contournement de Péruwelz.

    Monsieur le Ministre pourrait-il me détailler à quelles fins précises seront utilisés ces 5,5 millions d'euros ?
  • Réponse du 26/04/2016
    • de PREVOT Maxime

    J’accuse bonne réception de la question écrite de l'honorable membre et l'en remercie.

    Deux dossiers sont repris au plan Infrastructures 2016-2019 concernant Péruwelz. Il s’agit de :

    - RN 60 – Péruwelz – Aménagements à Péruwelz pour un montant de 2.700.000 euros;
    - RN 60 – Péruwelz – Contournement de Péruwelz + accès à la nouvelle ZAE Polaris (100ha) pour un montant de 2.800.000 euros.

    Le premier projet consistera d'abord à la concrétisation de l'étude pour compte de la commune visant à requalifier la voirie dans la zone de l'Esplanade au centre-ville. Mes services procéderont ensuite à la sécurisation et à la réhabilitation de la section RN60 au départ du giratoire "Polaris" vers Péruwelz.

    Le second projet vise à la création de la voirie de contournement jouxtant la ZAE Polaris pour rejoindre le pont des Français tout en préservant une liaison Péruwelz-Basècle.

    Après réalisation de la voirie de contournement, la RN60 dans la traversée de Péruwelz ne devrait plus avoir de caractère de transit et pourrait alors être reprise en gestion par la commune.