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L'A16 entre Pommeroeul et Bernissart

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 874 (2015-2016) 1

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  • Question écrite du 20/04/2016
    • de CRUCKE Jean-Luc
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    L'autoroute actuellement réduite sur une seule bande suite à des travaux entrepris sur cinq zones devrait être retournée entièrement à la circulation dans une dizaine de jours comme le précisent les responsables du SPW.

    Plus inquiétantes sont les conclusions qu'en tirent les mêmes responsables qui précisent que lorsqu'une voirie montre de tels signes d'affaissement c'est qu'elle nécessite un traitement en profondeur sur la totalité du revêtement qui est vraisemblablement fragilisé !

    Qu'en est-il ? Monsieur le Ministre peut-il faire le point sur la situation et sur la stabilité de la totalité du tronçon ? Des risques d’effondrement sont-ils à craindre ? Depuis quand ces difficultés sont-elles connues du SPW ? De nouveaux travaux sont-ils d'ores et déjà programmés ? Quels en sont l'ampleur, le coût, la durée et l'échéancier ?
  • Réponse du 12/05/2016
    • de PREVOT Maxime

    Les travaux évoqués sur l’autoroute A16 sont terminés depuis fin mars et consistaient en des réparations localisées de revêtement dégradé.

    Il n’y a pas de risque d’effondrement ni de danger spécifique répertorié sur cette zone. Plusieurs sections sont effectivement en mauvais état et nécessiteront une réhabilitation à terme.

    J'informe à ce propos que 3 sections de cette autoroute sont reprises dans la base de données GPS d’identification des besoins tenue à jour par la DGO1.

    Le Plan Infrastructures approuvé par le Gouvernement wallon n’a cependant pas retenu ces dossiers de réfection de l’A16. En effet, compte tenu des moyens disponibles, la priorité a été donnée à la réfection de divers tronçons de l’autoroute A7, dont le niveau de dégradation était encore plus important.