/

Les projets Housing First

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 900 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 20/04/2016
    • de TROTTA Graziana
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    En février dernier, Monsieur le Ministre me confirmait (réponse à le question écrite n°549 (2015-2016) que les projets « Housing First » développés dans notre Région seraient poursuivis via un financement régional, la Wallonie prenant ainsi le relais du Fédéral alors qu'est prévue le 9 juin prochain une présentation des résultats des expériences menées dans 8 villes belges, dont Charleroi, Namur et Liège.

    La poursuite des projets s'avère d'ores et déjà positive tant l'efficacité et l'efficience des expériences menées depuis trois ans dans les 8 villes à travers le pays semblent satisfaisantes.

    Quoi qu'il en soit, le 17 février dernier, Monsieur le Ministre m'indiquait que ce dossier devait faire l'objet d'un point au Gouvernement au plus tard au mois de mars 2016.

    Par conséquent, peut-il me dire ce qu'il en est à ce jour ? Les modalités de financement relatives à la poursuite des projets « Housing First » ont-elles été présentées et discutées au sein du Gouvernement et, si oui, quelles sont ces modalités ? Quels seront plus précisément les moyens budgétaires consacrés par la Wallonie à ces projets ? L'enveloppe budgétaire sera-t-elle divisée de manière égale entre les projets et les villes ? Dans la négative, comment seront répartis les moyens ? Des projets de ce type seront-ils soutenus dans d'autres villes wallonnes et si oui, lesquelles et dans quels délais ?
  • Réponse du 03/05/2016
    • de PREVOT Maxime

    Je compte déposer au plus tôt avec mon collègue Paul FURLAN une note au Gouvernement wallon. Cette note prévoira que des conventions seront prises avec les Relais sociaux de Charleroi, Liège et Namur, pour continuer leur subventionnement sur l’enveloppe régionale.

    L'honorable membre comprendra que je préfère laisser la primeur des modalités précises de cette note au Gouvernement wallon.