/

Les transferts des employés de la Fédération Wallonie-Bruxelles vers l'AViQ

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 934 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 25/04/2016
    • de DURENNE Véronique
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    Monsieur le Ministre évoquait le 12 janvier en Commission du Parlement de Wallonie que « tous les emplois devant être transférés depuis la Fédération Wallonie-Bruxelles n'ayant pu trouver preneur, il a été convenu avec le Gouvernement de la Communauté française qu'un nouvel appel à candidatures serait lancé en ciblant des profils plus génériques et de nature à rencontrer des fonctions critiques identifiées au sein de l'AViQ à la suite des différents transferts déjà opérés. Ce sera chose faite d'ici quelques semaines ».

    Où cela en est-il ? Les contacts sur le sujet sont-ils permanents avec la Fédération Wallonie-Bruxelles ?

    Tous les postes vont-ils pouvoir être pourvus grâce à ce nouvel appel à candidatures ?

    Dans le cas contraire, quelle procédure sera enclenchée ?
  • Réponse du 03/05/2016
    • de PREVOT Maxime

    Il est vrai qu’en décembre 2015, le Gouvernement de la Communauté française s’est engagé à procéder à un nouvel appel aux candidats en vue de transférer six personnes vers les Services du Gouvernement wallon dans le cadre du transfert de l’exercice des compétences de la Santé.

    En date du 23 février 2016, les services de l’AViQ, en concertation avec mes collaborateurs et les services de la DGO5 ont transmis au Cabinet du Ministre André FLAHAUT, Ministre de la Fonction publique en Fédération Wallonie-Bruxelles, la liste des fonctions que nous souhaitons voir ouvertes au transfert.

    Cette liste a bien été communiquée par le Ministre à l’Administration qui met la dernière touche aux ordres de mission afin que la procédure soit lancée le plus rapidement possible.

    Nous avons bon espoir que les postes soient ainsi pourvus. Toutefois, si cela n’était pas le cas, il me semble important que l’ensemble des procédures de transfert de personnel en cours (dont notamment le transfert du personnel en provenance du Service public de Wallonie) soit finalisé afin qu’une analyse complète des besoins de l’Agence soit réalisée avant de pouvoir envisager les différentes pistes d’action.