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Les mesures en faveur des personnes atteintes de surdité au sein de l'administration sous la tutelle du Ministre

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 337 (2015-2016) 1

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  • Question écrite du 26/04/2016
    • de DE BUE Valérie
    • à MARCOURT Jean-Claude, Ministre de l'Economie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique

    Depuis un peu plus d’un an, le service du 112 (et autres numéros comme le 100 ou le 101) a décidé de mettre en place un numéro spécial à destination des personnes malentendantes ou atteintes d’un défaut d’élocution. Il leur permet de communiquer avec les secours via SMS.

    Il est difficile, voire impossible, de se faire comprendre par téléphone quand on est sourd et muet.

    Qu'est-il fait dans l'administration de Monsieur le Ministre pour traiter les demandes téléphoniques des personnes sourdes et malentendantes ? Un système de SMS est-il aussi prévu pour ces personnes afin de les aider à communiquer ?
  • Réponse du 11/05/2016
    • de MARCOURT Jean-Claude

    Depuis le début de la nouvelle législature, les compétences concernant l’ouverture de la Fonction publique aux citoyens ont été attribuées au Ministre de la Fonction publique. L’honorable membre est donc invitée à le consulter pour toute question relative à ce sujet.