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Les mesures en faveur des personnes atteintes de surdité au sein de l'administration sous la tutelle du Ministre

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 893 (2015-2016) 1

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  • Question écrite du 26/04/2016
    • de DE BUE Valérie
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l’Environnement, de l’Aménagement du Territoire, de la Mobilité et des Transports et du Bien-être animal

    Depuis un peu plus d’un an, le service du 112 (et autres numéros comme le 100 ou le 101) a décidé de mettre en place un numéro spécial à destination des personnes malentendantes ou atteintes d’un défaut d’élocution. Il leur permet de communiquer avec les secours via SMS.

    Il est difficile, voire impossible, de se faire comprendre par téléphone quand on est sourd et muet.

    Qu'est-il fait dans l'administration de Monsieur le Ministre pour traiter les demandes téléphoniques des personnes sourdes et malentendantes ? Un système de SMS est-il aussi prévu pour ces personnes afin de les aider à communiquer ?
  • Réponse du 17/05/2016
    • de DI ANTONIO Carlo

    Les matières gérées par l’ISSEP n’impliquent pas que ses services doivent être saisis en urgence par les citoyens comme c’est le cas dans le cadre du numéro d’appel 112.

    Aucun système de SMS n’existe, mais il est possible aux personnes malentendantes ou atteintes d’un défaut d’élocution de communiquer avec l’ISSEP via courriel ou de s’informer via le site internet de l’institution.