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Les dépenses déjà engagées dans le cadre du tram de Liège

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 897 (2015-2016) 1

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  • Question écrite du 26/04/2016
    • de MOUCHERON Savine
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l’Environnement, de l’Aménagement du Territoire, de la Mobilité et des Transports et du Bien-être animal

    Mi-avril, dans le dossier du tram de Liège, la presse évoquait des dépenses devenues inutiles vu l’annulation du précédent DBFM.

    Dans la foulée, Monsieur le Ministre démentait cette information selon laquelle 33 millions auraient été investis pour rien. En effet, les dépenses déjà engagées et relatives aux expropriations (3,9 millions), aux impétrants (18,7 millions) et aux études (15,1 millions) restent utiles et nécessaires dans la perspective du nouveau marché et du projet puisque le tracé reste identique.

    Reste-t-il des dépenses d’expropriations, d’impétrants ou d’études qui devraient encore être réalisés avant l’attribution du nouveau marché ?

    Les infrastructures déjà réalisées nécessiteront-elles un entretien régulier ?

    Si oui, combien cela coûtera-t-il ?
  • Réponse du 17/05/2016
    • de DI ANTONIO Carlo

    Le marché n’ayant pas été attribué, aucune infrastructure spécifique au tram n’a été réalisée et n’est dès lors à entretenir. Les travaux anticipés portaient sur le déplacement des impétrants. Les montants concernant ces travaux anticipés s’élèvent à 37 millions d’euros et viendront en déduction des travaux à effectuer dans le cadre du DBFM à conclure.