/

Installation d'un terrain en gazon synthétique à Ottignies - Louvain-la-Neuve.

  • Session : 2004-2005
  • Année : 2005
  • N° : 73 (2004-2005) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 22/04/2005
    • de SENESAEL Daniel
    • à DAERDEN Michel, Ministre du Budget, des Finances, de l'Equipement et du Patrimoine

    Les pouvoirs locaux d'Ottignies – Louvain-la-Neuve avaient annoncé officiellement qu'ils allaient équiper le club de football du Royal Ottignies Stimont d'un terrain synthétique. Aujourd'hui, le club compte 575 inscrits.

    Cette commune possède un potentiel énorme de jeunes plein de talent, ce club est entièrement organisé par les jeunes, il n'y a aucun but lucratif, aucun joueur n'est rémunéré. Le Royal Ottignies Stimont existe depuis 1921 et connaît depuis quelques années une forte croissance.

    Le Royal Ottignies Stimont connaîtra certainement une demande future encore plus grande, et ce, grâce à l'augmentation du nombre de résidants à Louvain-la-Neuve.

    Socialement, le club a également un rôle important, les jeunes y sont accueillis dans une ambiance familiale, le respect et le fair-play y sont des valeurs fondamentales.

    Actuellement, le Royal Ottignies Stimont dispose de deux terrains. Le premier est de qualité moyenne et surutilisé, ce qui fait qu'au mois de novembre, il est désherbé ; pour le second, le drainage a été mal fait, l'eau y stagne et, après une nuit de pluie, il faut quatre semaines sèches pour qu'il n'y ait plus de flaques, ce qui n'arrive qu'en été, saison durant laquelle le club ne joue pas.

    Le projet de construction d'un terrain en gazon synthétique au Royal Ottignies Stimont avait été initié il y a quelques années déjà.

    Actuellement, le projet aurait été approuvé par toutes les autorités compétentes (communes, province Région), seule manquerait la signature du Ministre compétent.

    Le Gouvernement wallon s'était engagé à poursuivre la politique d'investissement dans les infrastructures existantes, et ce, via leur rénovation, leur conservation, leur sécurisation et leur extension, ainsi qu'à favoriser l'implantation de terrains multisports au sein des communes.

    Quelle est la position de Monsieur le Ministre face à la situation de ce club ? Qu'en est-il des procédures ? Les dirigeants, entraîneurs et joueurs peuvent-ils espérer obtenir bientôt un terrain en gazon synthétique ?
  • Réponse du 03/05/2005
    • de DAERDEN Michel

    La question posée par l'honorable Membre a retenu ma meilleure attention.

    Je l'informe par la présente que j'ai approuvé le dossier relatif à l'aménagement du terrain en gazon synthétique d'Ottignies – Louvain-la-Neuve en promesse ferme de subsidiation pour un montant de 378.000 euros en date du 15 avril dernier.

    Espérant avoir répondu à son attente, je demeure à l'entière disposition de l'honorable Membre pour tout complément d'information.