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L'organisation de navettes entre les villes wallonnes et l'aéroport de Charleroi

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 933 (2015-2016) 1

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  • Question écrite du 11/05/2016
    • de DUFRANE Anthony
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l’Environnement, de l’Aménagement du Territoire, de la Mobilité et des Transports et du Bien-être animal

    Il y a quelques mois, l'aéroport de Charleroi a lancé un appel d'offres pour offrir des navettes vers l'aéroport depuis les différentes villes belges. Au bout du processus, c'est une société de transport privée liégeoise qui a été sélectionnée et qui participe à ce projet. Une collaboration qui sera bénéfique pour l'ensemble des acteurs sur le plan financier et qui représente un vrai plus en termes de service aux voyageurs.

    Les TEC ont-ils participé à cet appel d'offres ? Sinon, pour quelles raisons ? Si oui, quelles sont les raisons pour lesquelles ils n'ont pas été sélectionnés ?

    Une analyse a-t-elle été réalisée pour déterminer si les TEC pouvaient prendre en charge ces services ? Quelles en ont été les conclusions ?
  • Réponse du 31/05/2016
    • de DI ANTONIO Carlo

    L’appel d’offres lancé il y a plusieurs années par l’aéroport de Brussels South Charleroi Airport concernait l’organisation d’un service international de transport reliant l’aéroport à des villes de pays frontaliers comme Metz, Luxembourg, Francfort ou Lille.

    Compte tenu du fait que l’activité du TEC est cantonnée au territoire de la Wallonie, celui-ci n’a pas participé audit appel d’offres.