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La mobilité autour des Francofolies de Spa

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 967 (2015-2016) 1

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  • Question écrite du 18/05/2016
    • de GONZALEZ MOYANO Virginie
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l’Environnement, de l’Aménagement du Territoire, de la Mobilité et des Transports et du Bien-être animal

    La 23e édition des Francofolies de Spa se déroulera du 20 au 23 juillet prochain. Cette année, les Francofolies de Spa s'associeront avec la Wallonie afin de proposer un service de covoiturage aux festivaliers. Ceci est une excellente initiative. Cela devrait éviter de nombreuses files et diminuer le risque d'accident.

    Je souhaiterais, cependant, savoir concrètement comment va se mettre en place ce projet.

    Comment les festivaliers vont-ils être informés de l'existence de ce covoiturage ?

    Une campagne d'information est-elle d'ores et déjà prévue ?

    Par ailleurs, Monsieur le Ministre envisage-t-il une collaboration avec d'autres festivals ?

    Il serait, en effet, plus que pertinent de mettre en place un covoiturage pour les autres festivals et événements musicaux de cet été.
  • Réponse du 31/05/2016
    • de DI ANTONIO Carlo

    Comme mentionné, je souhaite promouvoir le covoiturage événementiel, notamment dans le cadre des festivals organisés en Wallonie. Mon objectif est de créer des partenariats solides, dans lesquels les organisateurs des festivals sont conscients de l’enjeu de mettre en place une mobilité alternative.

    Le projet ne se limite bien entendu pas aux Francofolies de Spa, mais est proposé à tous les festivals labellisés Festiwapp.

    Taxistop, en charge de l’opération, prend ainsi contact avec les organisateurs des festivals afin de leur proposer l’utilisation et la promotion de l’application de covoiturage Comon, qui rencontre un franc succès.

    Une campagne de communication est ensuite établie avec les organisateurs en fonction de leurs canaux de communication et des incitants qu’ils pourront mettre en place, à savoir : site internet, newsletter et réseaux sociaux de l'organisateur et de Taxistop et communiqué de presse en début de saison de festivals.