/

L'intégration d'un volet mobilité dans la réforme de l'accueil de l'enfance de la Fédération Wallonie-Bruxelles

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 1022 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 07/06/2016
    • de DURENNE Véronique
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l’Environnement, de l’Aménagement du Territoire, de la Mobilité et des Transports et du Bien-être animal

    Lors d’une précédente question écrite, j'interrogeais Monsieur le Ministre sur la mobilité des parents et des enfants compte tenu du nombre important de kilomètres passés sur les routes pour ces premiers.

    Il m’indiquait alors que « des contacts plus spécifiques pourront être pris avec la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre de la réforme du secteur de l’accueil de l’enfance actuellement en cours, afin d’y étudier la pertinence d’intégrer des éléments relatifs à la mobilité. »

    Je suis surprise par l’utilisation du conditionnel dans la réponse au vu du caractère nécessaire et important de la problématique.

    Qu’en est-il ? L’Office national de l’enfance l'a-t-il contacté à cet effet ?

    Y a-t-il une volonté politique d’intégrer ce sujet dans la réforme du secteur de l’accueil de l’enfance ?

    L’accueil de l’enfance ne concerne pas seulement les zéro à 3 ans, mais également les enfants jusque 12 ans, inutile donc de discuter de l’importance et de la pertinence d’intégrer un volet mobilité dans cette réforme, elle paraît évidente.

    Dès lors, Monsieur le Ministre peut-il me confirmer qu’il sera pris, dans les plus brefs délais, avec la ministre de l’Enfance Alda Greoli ?
  • Réponse du 27/06/2016
    • de DI ANTONIO Carlo

    Un contact a été pris entre mon cabinet et celui de la Ministre Alda Gréoli, dans le cadre de la réforme du secteur de l’accueil de l’enfance.
     
    Les réflexions, actuellement en cours, tiendront compte des aspects relatifs à la mobilité.
     
    La Ministre de l’Enfance me fera part des besoins en matière de mobilité qui auront été identifiés dans le cadre ladite réforme.