/

La modification des arrêts de la ligne TEC n°11 à Saint-Servais

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 1035 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 07/06/2016
    • de MOINNET Isabelle
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l’Environnement, de l’Aménagement du Territoire, de la Mobilité et des Transports et du Bien-être animal

    Les blocages réguliers d’autobus sur certaines voiries très locales rendent de plus en plus difficile la gestion du réseau des TEC Namur. Il semblerait dès lors que quelques arrêts de la ligne 11 à Saint-Servais ne pourront plus être desservis, mais bénéficieront d’un service de niveau équivalent ou supérieur à quelques centaines de mètres. Les nouveaux horaires seraient similaires aux actuels selon la direction des TEC.

    Le TEC Namur assure également que les nouveaux guides horaires des lignes modifiées seront diffusés début juin et que les principales écoles concernées seront rencontrées, avec d’éventuelles mesures d’accompagnement.

    Le TEC Namur précise enfin que les personnes à mobilité réduite ne pouvant rejoindre les nouveaux arrêts pourront bénéficier de services complémentaires de mobilité dédicacée.

    Ceci appelle les questions suivantes :
    - combien d’arrêts seront supprimés sur la ligne 11;
    - combien de nouveaux arrêts seront créés;
    - les écoles ont-elles bien été rencontrées dans le processus de modification de la ligne;
    - quels types de services complémentaires seront mis à la disposition des personnes à mobilité réduite ?
  • Réponse du 27/06/2016
    • de DI ANTONIO Carlo

    Six arrêts de la ligne 11 seront supprimés, distants de 170 à 550 mètres d’arrêts mieux desservis. Un arrêt sera créé sur la nouvelle portion desservie (rue des Champs) et trois arrêts seront déplacés pour mieux desservir les quartiers ou les écoles.

    Les directions des trois écoles primaires concernées ont été rencontrées à deux reprises.

    Dès le 1er juillet, les personnes à mobilité réduite pourront bénéficier d’un système de navette de et vers la gare de Namur, moyennant une réservation au plus tard la veille du déplacement. En dehors de ce service spécifique, les personnes à mobilité réduite peuvent également solliciter un transport dans le cadre de la collaboration générale du TEC avec l’ASBL partenaire Handicap & Mobilité.

    Une présence de terrain du personnel du TEC est prévue du 20 juin au 10 juillet pour répondre aux questions des voyageurs.