/

Les travaux sur la RN 240

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 1098 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 07/06/2016
    • de LEGASSE Dimitri
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    J'ai déjà eu l'occasion au mois d'avril de poser une question écrite à Monsieur le Ministre au sujet d'une portion de 2,5 kilomètres entre Jauche et Jandrain qui est dans un état de délabrement tel qu'il est potentiellement extrêmement dangereux pour tous les deux roues qui y circuleraient, sans parler des problèmes mécaniques que cela peut engendrer.

    Il m'avait répondu que ses « services sont en train de recevoir les archives et informations techniques des voiries transmises, et d'autre part, ils ont démarré le recensement et l'état des lieux de ces tronçons, afin d'en définir les priorités pour l'élaboration des programmations budgétaires des prochaines années ».

    Une autre pétition a circulé depuis à ce sujet et elle lui a été remise le 4 juillet dernier.

    Depuis le mois d'avril dernier, les services de Monsieur le Ministre ont-ils pu définir de manière plus précise les priorités en matière de chantiers et est-ce que cette portion de route en fait partie ?

    Quand les usagers de la route peuvent-ils s'attendre à ce que cette portion soit refaite et sécurisée ?
  • Réponse du 28/06/2016
    • de PREVOT Maxime

    Dans ma réponse en avril 2015, j'avais répondu à l'honorable membre que je ne doutais pas qu’étant donné son état, ce tronçon dégradé (d’une voirie anciennement provinciale et régionale depuis seulement quelques mois) figurerait certainement en bonne position dans les priorités de réhabilitation pour les prochaines années.
     
    Je rassure à présent.

    Le remplacement de diverses sections de dalles en béton dans la jonction Jandrain – Jauche est bien prévu dans le Plan Infrastructures 2016-2019 à hauteur de 800.000 euros.  Sous réserve de l’évolution des procédures administratives, l’étude du tronçon à réhabiliter est programmée courant 2017 et les travaux courant 2018.