/

La RN 947 entre Lustin et Godinne

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 1109 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 07/06/2016
    • de LEAL LOPEZ Clotilde
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    Je souhaite relayer les désagréments des usagers de la RN 947 entre Lustin et Godinne, au lieudit la corniche.

    On trouve à cet endroit un passage de 500 mètres particulièrement dégradé. Les couches supérieures du revêtement de la voirie ont disparu à de nombreux endroits. Les automobilistes sont obligés de slalomer entre les nombreux trous dont certains font plus d’un mètre de long. La situation des motards et des cyclistes est encore plus dangereuse.

    Cette situation interpelle d’autant plus que le tronçon qui précède et celui qui le suivent ont fait l’objet, à des moments différents, d’une réfection, mais il semble que personne n’ait pensé à faire la jonction entre eux.

    Des travaux de réfection en profondeur de ce tronçon sont-ils prévus rapidement ? Dans l’affirmative, dans quels délais ?

    Dans l’intervalle, et d’autant plus si les travaux ne devaient pas être rapidement réalisés, une réfection provisoire avec rebouchage des trous pourrait-elle être rapidement réalisée ?
  • Réponse du 28/06/2016
    • de PREVOT Maxime

    En effet, suite aux divers travaux dans cette région, le trafic s’est particulièrement intensifié sur la N947 entre Lustin et Godinne, qui s’est, par conséquent, dégradée plus rapidement.
     
    Les services de la DGO1 procèdent régulièrement à des opérations ponctuelles de rebouchage de nids de poule, mais ces interventions sont complexes et la signalisation à mettre en place est conséquente vu la configuration des lieux (un S étroit).
     
    Les travaux de réfection en profondeur dans cette zone n’ont pas pu être programmés au Plan Infrastructures 2016-2019.  Néanmoins, étant donné l’évolution rapide des dégradations de cette voirie, sa réhabilitation pourrait être prévue dans les prochains programmes de travaux des budgets ordinaires.