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Les enquêtes de satisfaction du TEC

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 1122 (2015-2016) 1

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  • Question écrite du 21/06/2016
    • de DE BUE Valérie
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l’Environnement, de l’Aménagement du Territoire, de la Mobilité et des Transports et du Bien-être animal

    Chaque année, une enquête de satisfaction permet aux utilisateurs du TEC de faire part de leur sentiment sur le service public rendu. Cela nous permet d'avoir un baromètre sur différentes questions.

    Monsieur le Ministre peut-il me dire quelle information est donnée aux voyageurs pour participer à l'enquête ?

    Est-ce que toute l'enquête est informatisée ?

    Quel est le taux habituel de participation à ces enquêtes ?

    Quelle évolution peut-il en tirer depuis 2012 ?
  • Réponse du 06/07/2016
    • de DI ANTONIO Carlo

    Le Groupe TEC organise tous les 2 ans une enquête de satisfaction auprès de sa clientèle. Les voyageurs sont invités à participer à l’enquête en leur expliquant que celle-ci s’inscrit dans la volonté du TEC d’offrir un service plus proche de leurs attentes. Le remplissage du formulaire donne également accès à un concours afin de remercier les clients de leur participation.

    Depuis 2012, il s’agit d’une enquête informatisée en ligne. Le taux de participation aux enquêtes est compris entre 10 et 15 %. Le taux de satisfaction des services du TEC est constant depuis 2012, de l’ordre de 75 %.

    La prochaine enquête sera effectuée en 2017 et non en 2016, la méthodologie devant être adaptée notamment afin d’intégrer les modifications induites par l’introduction en 2015 de la billettique sans contact du projet TEC IT EASY.