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La distribution de produits locaux à l'aéroport de Charleroi

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 648 (2015-2016) 1

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  • Question écrite du 06/07/2016
    • de GERADON Déborah
    • à COLLIN René, Ministre de l’Agriculture, de la Nature, de la Ruralité, du Tourisme et des Aéroports, délégué à la Représentation à la Grande Région

    Une vaste opération de séduction à l’attention des passagers de l’aéroport de Charleroi avait pour ambition de promouvoir les produits wallons le vendredi 1er juillet 2016.

    Les projecteurs étaient axés sur les produits laitiers et les passagers ont pu déguster lait, fromage, yaourt,…

    Je salue l’iniative qui permet de toucher un maximum de personnes à un moment où elles sont disposées à échanger et où le goût du bien-vivre est de circonstance.

    Monsieur le Ministre a-t-il eu des retours positifs de cette opération ?

    D’autres opérations de ce type sont-elles prévues, à l’aéroport de Bierset notamment.

    Des adaptations sont-elles prévues suite à l’expérience du 1er juillet 2016 ?
  • Réponse du 18/07/2016
    • de COLLIN René

    La zone aéroportuaire de Charleroi constitue une interface de premier choix pour réaliser une action de promotion de nos produits à l’attention des touristes étrangers, et aussi des Wallons.

    L’événement du vendredi 1er juillet a démontré la convivialité que suscite une distribution de produits locaux dans un tel endroit. La direction générale de l’aéroport s’est montrée enthousiaste par rapport à cette animation. De surcroît, les milliers de personnes rencontrées de cette manière ont manifesté un réel intérêt pour la démarche. Certes, il est impossible de faire un comptage précis des passagers qui ont détourné brièvement leur chemin pour déguster des produits artisanaux de chez nous, mais il est indiscutable qu’ils étaient extrêmement nombreux et je n’ai aucune difficulté à considérer qu’il s’agit là d’une opération de marketing réussie et qui mérite d’être rééditée.