/

Les aides à l’investissement en vue de la mutualisation des équipements sportifs

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 830 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 26/08/2016
    • de CRUCKE Jean-Luc
    • à FURLAN Paul, Ministre des Pouvoirs locaux, de la Ville, du Logement et de l'Energie

    La course aux équipements sportifs est souvent très lourde sur le plan budgétaire pour les pouvoirs locaux.

    Aussi, toute synergie qui augmente l’offre d’équipement sans de nouveaux et importants investissements est la bienvenue.

    Les établissements scolaires, tant du réseau libre que de l’officiel, disposent parfois de salles de sport dont la particularité est qu’elles sont occupées le jour et pourraient l’être (plus) le soir par des clubs sportifs.

    Les horaires propres à l’enseignement, en décalage avec la pratique sportive en soirée, la gestion des états des lieux, les remise et reprise de clés, l’entretien ou les niveaux de pouvoirs différents aux règles de subsidiation qui leurs sont propres font que, parfois, cela ne se fait pas.

    Sur le plan des investissements en termes d’équipements sportifs, comment la Wallonie aide-t-elle les pouvoirs locaux à favoriser et à optimaliser les collaborations entre des mondes qui ne se rencontrent pas toujours en rendant accessibles et autonomes les salles de sport pour permettre une occupation multiples, peu importe le moment de la journée ?

    Les règles de subsidiation propres à des niveaux de pouvoir différents entrent-elles parfois en concurrence, au détriment de la promotion de la pratique du sport ?

    Comment Monsieur le Ministre soutient-il les collaborations en matière de mutualisation d‘équipements sportifs, par exemple dépendant du monde scolaire, dans un souci d’optimalisation de l’utilisation des deniers publics, tout en renforçant leur taux d’occupation ?

    De nouvelles mesures verront-elles le jour ? Si oui, lesquelles ?
  • Réponse du 31/01/2017
    • de CRUCKE Jean-Luc

    Pas de réponse du Ministre questionné (démission du Ministre)