/

La transmission d'un CD-Rom reprenant les notifications du Gouvernement wallon aux parlementaires wallons.

  • Session : 2004-2005
  • Année : 2005
  • N° : 30 (2004-2005) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 26/05/2005
    • de KUBLA Serge
    • à VAN CAUWENBERGHE Jean-Claude, Ministre-Président du Gouvernement wallon

    Un des objectifs du Président du Parlement wallon consiste à revaloriser le travail parlementaire.

    Afin de rencontrer ce souhaite par tous, Monsieur le Ministre-Président ne considère-t-il pas intéressant de réaliser et de transmettre aux parlementaires wallons un CD-Rom reprenant les notifications du Gouvernement wallon ?

    Pourrait-il, par exemple, élaborer un tel CD-Rom à l'occasion du premier anniversaire de son Gouvernement ?

    Monsieur le MinistrePrésident pourrait-il m'indiquer s'il peut accueillir favorablement ce genre de proposition ?
  • Réponse du 10/06/2005
    • de VAN CAUWENBERGHE Jean-Claude

    L'honorable Membre voudra bien trouver les éléments de réponse suivants.

    Depuis avril 2000, l'ordre du jour de chacune des séances du Gouvernement wallon est consultable sur le site http://gov.wallonie.be.

    Les Parlementaires peuvent donc en prendre connaissance, le consulter aisément et, par conséquent, se tenir régulièrement informés du travail du Gouvernement.

    Les centres d'intérêt des Parlementaires étant assez différents, il apparaît que l'élaboration et la transmission d'un CD-Rom reprenant l'ensemble des notifications du Gouvernement wallon ne soient pas les moyens les plus adéquats pour tenir informer de manière efficace l'ensemble des Députés wallons.

    En effet, l'enregistrement de l'ensemble des notifications sur un support tel que le CD-Rom présente certains inconvénients :

    - le CD-Rom ne permet en aucun cas à l'utilisateur de procéder, par exemple, à une recherche par mots-clés ;
    - l'information gravée sur le CD-Rom correspond seulement à une période restreinte de l'activité du Gouvernement. Une actualisation de cette information ou une augmentation des notifications ne sont pas possibles sur un tel support informatique.

    Toutefois, afin de rencontrer la demande des Parlementaires de disposer de certaines décisions émanant du Gouvernement wallon, je rappelle que chacun d'eux a la possibilité de contacter les Cabinets fonctionnels compétents afin de pouvoir disposer, en fonction de ses centres d'intérêt, non seulement des notifications ad hoc mais également des points y relatifs.