/

Le redressement de l’iSSeP

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2016
  • N° : 105 (2016-2017) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 19/10/2016
    • de CRUCKE Jean-Luc
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l’Environnement, de l’Aménagement du Territoire, de la Mobilité et des Transports et du Bien-être animal

    Après quelques années d'une gestion interne très tumultueuse, une nouvelle directrice générale a été désignée et il semble que l'institution ait retrouvé quelques couleurs.

    Monsieur le Ministre peut-il faire le point sur le dossier et sur l’application des recommandations émises par Comase ? Quelles sont les mesures prises et celles qui restent à prendre ?

    Quelles sont les difficultés rencontrées et les solutions qui permettraient de les résoudre ?

    La DG semble indiquer rencontrer de la résistance au changement de la CGSP ! Monsieur le Ministre peut-il être plus explicite ? Quels sont les blocages syndicaux ? Comment s’expriment-ils ?
  • Réponse du 07/11/2016
    • de DI ANTONIO Carlo

    Le 7 juillet dernier, j’ai déposé au Gouvernement le résultat des actions prises et réalisées, ainsi que celles encore à prendre pour répondre aux constats posés par Comase. Le Gouvernement a acté les avancées très significatives. À terme, ma volonté est que l’ensemble des obligations légales soit respecté et que les processus de contrôle soient rendus plus performants.

    Cependant, l’arrivée d’une nouvelle directrice générale a permis un certain nombre d’avancées. Je suis satisfait des résultats engrangés jusqu’à présent. On ressent l’implication tant de l’équipe de direction que des agents. En ce qui concerne en particulier le CCB, il est à souligner que la directrice générale est parvenue sur le plan du fonctionnement à faire adopter un ROI. De plus, le CCB se tient mensuellement et l’ordre du jour de celui-ci est systématiquement complètement examiné. Concrètement, il y a eu adoption du plan annuel d’action, d’un plan bien-être et de plusieurs mesures visant la qualité de vie au travail des agents.

    Néanmoins, il reste du travail et il est évident que les profonds changements en cours à l’ISSeP suscitent encore des débats. Je suis certain que toutes les parties œuvrent chacune dans leur rôle au bien-être de l’ISSeP.