Les dossiers d’autonomisation de l’allumage des terrains de football
Session : 2016-2017
Année : 2016
N° : 90 (2016-2017) 1
2 élément(s) trouvé(s).
Question écrite du 19/10/2016
de LECERF Patrick
à FURLAN Paul, Ministre des Pouvoirs locaux, de la Ville, du Logement et de l'Energie
Depuis plusieurs années les prédécesseurs de Monsieur le Ministre ont été attentifs aux demandes de subsides en vue d’autonomiser l’allumage des terrains de football pour faciliter l’atterrissage de l’hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne.
L’utilité de ce service n’est plus à démontrer et il est important de poursuivre l’installation de ce système en fonction des besoins.
Il me revient que depuis son entrée en fonction ces dossiers seraient bloqués. Je le remercie donc de faire le point sur la politique qu'il désire mener en la matière et sur la suite qui sera réservée aux dossiers en attente.
Réponse du 21/10/2016
de FURLAN Paul
En réponse à la question de l'honorable membre, je suis quelque peu étonné que des dossiers soient bloqués en mon cabinet.
En effet je ne suis à l’heure actuelle, pas saisi d’une demande officielle de ce type. À ma connaissance, la grande majorité des terrains sélectionnés par l’ASBL « Bra-sur-Lienne » ont été équipés du dispositif que décrit l'honorable membre.
Dans l’hypothèse où je serais saisi d’une telle demande, j’y serai naturellement attentif en particulier quant à la complémentarité de ce dispositif lié à la sécurité et la pratique sportive.