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La travaux de réhabilitation et de sécurisation de la RN 29

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2016
  • N° : 168 (2016-2017) 1

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  • Question écrite du 03/11/2016
    • de PREVOT Patrick
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    Monsieur le Ministre vient de donner le feu vert pour le lancement d’une procédure de marchés publics qui permettra de désigner l’entreprise chargée de réaliser les travaux de réhabilitation et de sécurisation de la RN 29 sur les territoires d’Incourt et de Jodoigne.

    Programmés dans le cadre du Plan infrastructures 2016-2019, les travaux envisagés s’étendront sur un tronçon de 4,75 kilomètres, depuis le croisement de la RN 29 avec la rue de Huppaye jusqu’à hauteur de la Zone d’activité économique « Trois Fontaines », à l’entrée de Jodoigne.

    À combien sont estimés les travaux ?

    Quel agenda est prévu concernant la réalisation des différentes étapes du chantier ? Monsieur le Ministre peut-il en dire plus ?

    Quels sont les principaux objectifs poursuivis par ces travaux ?

    La remise des offres des entreprises candidates est attendue pour le 7 novembre prochain. Combien de candidats se sont manifestés ce jour ?
  • Réponse du 23/11/2016
    • de PREVOT Maxime

    Les travaux de la réhabilitation et de sécurisation de la N29 ont été estimés à un peu plus de 6 millions d’euros.

    Avec beaucoup de réserves, en fonction du déroulement des procédures administratives et des conditions météorologiques, les travaux devraient débuter mi 2017. Le déroulement du chantier a été étudié en concertation avec la ville de Jodoigne. Quatre phases sont prévues dont les 3 premières seront exécutées en début de chantier afin de libérer rapidement le carrefour N29/rue de Huppaye, l’accès en double sens des zonings industriels ainsi que les entreprises riveraines. Ensuite, se poursuivra la quatrième phase sur les 4 km à réhabiliter entre le carrefour précité et la zone d’activités économiques des Trois Fontaines.

    L’objectif de ces travaux est non seulement la réhabilitation du revêtement, mais également l’amélioration de la sécurité routière tout au long du tronçon : les voiries seront élargies de manière à sécuriser davantage l’espace dédié aux modes de déplacement doux, la gestion des carrefours sera optimisée avec la mise en place de tourne-à-gauche. La SRWT et les TEC du Brabant wallon procèderont également à la mise en conformité des arrêts de bus PMR situés sur le tronçon.

    L’adjudication a bien eu lieu début novembre. Deux entreprises ont remis offre et l’analyse des offres est actuellement en cours.