/

La sécurité routière sur la RN 626

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2016
  • N° : 298 (2016-2017) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 05/12/2016
    • de STOFFELS Edmund
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    Que la RN 626 soit modernisée est une bonne chose. Cela met fin à une histoire qui ne se terminait pas. En effet, c’est depuis le nouveau millénaire que le débat existe. Les tronçons 1 (Amel Adesberg) et 2 (Adesberg jusque Medell – 200 mètres avant le carrefour) ont été réalisés.

    Lesdits tronçons ont coûté plus cher que programmés initialement. Mais l’investissement valait la peine vu la qualité du projet (et du site réservé aux vélos).

    Suite à une rencontre avec les riverains (de Medell Hochkreuz), ceux-ci m’informent maintenant qu’un souci se pose dans le sens que le carrefour ne serait pas sécurisé de sorte d’obliger les usagers de ce tronçon à ralentir et à respecter la limitation de vitesse (50 km/h).

    Si tel est le cas, il y a en effet une question de sécurité à soulever. Puis-je demander ce que le Gouvernement a prévu pour remédier aux problèmes que l'on risquera d’avoir sans prise de mesures de sécurisation ?
  • Réponse du 23/12/2016
    • de PREVOT Maxime

    Je précise qu'il s’agit de la N676 (route en béton) à St-Vith – Amel (Amblève) et non de la N626.

    La Direction des routes de Verviers de mon administration a étudié la réalisation d’un rond-point au carrefour des routes de Mayerode et Deidenberg.

    Toutefois, la configuration des lieux (notamment 55 m de distance entre ces deux voiries) ne permet pas la réalisation du rond-point sans réaliser des expropriations et la démolition de bâtiments, ce qui engendrerait un impact trop important en regard de l’amélioration que cela permettrait de réaliser.

    Néanmoins, même si un rond-point ne sera pas réalisé, des éléments d’amélioration de la sécurité  routière seront bien apportés en cours de chantier : marquages modifiés, poses de potelets afin de créer des effets de perte, etc.