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La ligne ferroviaire Liège-Gouvy-Luxembourg

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2016
  • N° : 385 (2016-2017) 1

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  • Question écrite du 29/12/2016
    • de HENRY Philippe
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    Dans une réponse à une de mes précédentes questions, Monsieur le Ministre indiquait que certaines revendications wallonnes n'avaient pas été rencontrées par le plan de transport SNCB et qu'un courrier avait été adressé au ministre fédéral de la Mobilité pour obtenir des informations complémentaires.

    Je souhaiterais l'interroger plus précisément sur le devenir de la ligne 42 Liège-Gouvy-Luxembourg. D'après mes informations, le plan de transport ne prévoit pas un train par heure dans les deux sens, comme repris dans les priorités du Gouvernement wallon.

    Monsieur le Ministre peut-il confirmer cette information ?

    Cette demande fera-t-elle partie des objectifs qui seront défendus par le Gouvernement wallon ?

    Par ailleurs, Monsieur le Ministre pourrait-il plaider pour que les rames utilisées pour renforcer cette ligne ne soient pas des rames Desiro qui se révèlent assez inconfortables pour des voyages d'une telle distance ?
  • Réponse du 16/01/2017
    • de PREVOT Maxime

    Je me permets de renvoyer l'honorable membre aux réponses que j’ai données aux QE 253 et 359 posées par son collègue M. Edmund Stoffels.

    En ce qui concerne plus particulièrement l’utilisation des Desiro, je l'invite à faire poser une question au Ministre fédéral en charge de la SNCB, car l’affectation du matériel roulant par la SNCB ne relève pas d’une problématique de mobilité au sens générique du terme.