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La nouvelle ligne d'appels gratuite de la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB)

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2017
  • N° : 389 (2016-2017) 1

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  • Question écrite du 18/01/2017
    • de DE BUE Valérie
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l’Environnement, de l’Aménagement du Territoire, de la Mobilité et des Transports et du Bien-être animal

    La STIB a mis en place une nouvelle ligne d’appels gratuite  : le 1707. Il s’agit du numéro à composer si un usager remarque un objet ou un comportement suspect sur le réseau. Il est alors mis en relation avec un call center spécialement formé pour ce type d’appels et qui transfère les informations aux services concernés.

    Monsieur le Ministre envisage-t-il de mettre en place un système équivalent pour le réseau TEC ? Envisagerait-il de mettre en relation les informations qui seraient relevées sur le réseau TEC avec celles sur le réseau de la STIB via le 1707 afin d’assurer une plus grande efficacité dans le cas d’éventuels recoupements d’informations ?
  • Réponse du 02/02/2017
    • de DI ANTONIO Carlo

    Il n'est pas envisagé actuellement au niveau du groupe TEC de mettre en place un numéro d'appel d'urgence pour signaler un objet ou un comportement suspect sur le réseau, comme l'a fait la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB) avec sa nouvelle ligne gratuite 1707.
     
    Pour signaler une agression ou un incident, les clients disposent de plusieurs canaux de communication (conducteurs de bus ou forces de l'ordre, portail internet, contact téléphonique avec le TEC, ...).
     
    Ces canaux permettent d'enclencher une procédure d'intervention rapide sur la ligne ou le site concerné, en coordination concertée avec les forces de l'ordre.