/

Le pont de Godinne

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2017
  • N° : 436 (2016-2017) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 19/01/2017
    • de LEAL LOPEZ Clotilde
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    Je souhaite pouvoir faire le point sur ce dossier qui me tient particulièrement à cœur.

    L’ouverture des offres pour la réalisation des travaux devait avoir lieu le 3 novembre dernier. L’ensemble des travaux était estimé à 3 millions d’euros et le redémarrage de ceux-ci était envisagé, au plus tôt, au printemps de cette année.

    L’ouverture des offres a-t-elle eu lieu ? Monsieur le Ministre peut-il donner le nom de la société qui a remporté l’offre ?

    Le coût des travaux demeure-t-il dans les limites prévues ?

    Une date de redémarrage est-elle arrêtée ?

    Quelle sera la durée estimée de ceux-ci ?
  • Réponse du 07/02/2017
    • de PREVOT Maxime

    L’ouverture des offres a bien eu lieu le 3 novembre 2016. Après examen des offres et respect de la procédure des marchés publics, c’est l’entreprise BAM-Galère qui a été notifiée pour le marché, au montant de 2.912.383 euros TVAC.
     
    L’ouvrage enjambant la Meuse, il s’agit d’un marché conjoint entre la Direction générale des Routes et Bâtiments DGO1 qui gère la superstructure du pont et la Direction de la Mobilité et des Voies hydrauliques DGO2 qui en gère l’infrastructure.
    Avant d’entamer les travaux sur site, l’entreprise adjudicataire est tenue de procéder à son étude d’exécution permettant notamment la commande et la fabrication en atelier de la nouvelle charpente métallique. Cette première phase permettra alors d’enclencher, courant du second semestre de cette année, les travaux préparatoires de démontage, de décapage des piles et culées.
     
    Les phases principales de démolition de l’ouvrage existant et de pose de la nouvelle structure métallique sont programmées pendant la période de chômage de la Meuse, en septembre et octobre prochains.
     
    Le délai contractuel du chantier est de 18 mois calendrier, à dater de l’ordre de démarrage donné ce 6 février 2017.