/

Les travaux sur le viaduc de Huccorgne

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2017
  • N° : 553 (2016-2017) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 16/02/2017
    • de PREVOT Patrick
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    Selon la presse, d’ici à 2019, le viaduc de Huccorgne sera entièrement rénové. Il s’agit d’un chantier d’envergure programmé dans le cadre du « Plan Infrastructures 2016-2019 ».

    Il y aurait encore quelques études à mener, entre autres dans le cadre du remplacement des poutres d’approche et les travaux ne devraient pas commencer avant 2018. La presse annonce un chantier de plusieurs mois estimé à 14,5 millions d’euros.

    Monsieur le Ministre confirme-t-il le montant de près de 15 millions ? Quelle sera la clé de répartition du budget selon les différentes phases des travaux ?

    Un agenda des travaux est-il établi ? Quel est-il ?

    Quels impacts auront les travaux sur la circulation ?
  • Réponse du 08/03/2017
    • de PREVOT Maxime

    L’étude des travaux de réhabilitation du Viaduc de Huccorgne (effectivement prévue dans le Plan Infrastructures 2016-2019), en ce compris le remplacement des 9 travées d’approche, va démarrer courant du mois de mars 2017.

    La durée de cette étude est de 120 jours calendrier jusqu’à la délivrance des documents et plans nécessaires à l’introduction de la demande de permis d’urbanisme.
    Après l’obtention de ce dernier, le bureau d’étude dispose d’un délai de 30 jours calendrier pour fournir les documents d’adjudication.

    Pour information, l’ouvrage est composé de 2 viaducs distincts, un par sens.

    La durée des travaux est estimée à un an calendrier par sens et le chantier débutera au printemps 2018, sous réserve des conditions météorologiques et technico-administratives.
    Par ailleurs, pendant les travaux, toute la circulation sera ramenée sur un viaduc pendant la réalisation des travaux sur l’autre viaduc. Actuellement, il est envisagé de la maintenir sur 2 bandes dans chaque sens.

    Enfin, le montant des travaux est estimé aujourd’hui à environ 15 millions euros pour la rénovation de cet ouvrage d’art.