/

Le futur projet d'éoliennes à Bassenges et Juprelle

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2017
  • N° : 502 (2016-2017) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 16/02/2017
    • de PREVOT Patrick
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l’Environnement, de l’Aménagement du Territoire, de la Mobilité et des Transports et du Bien-être animal

    Après avoir réalisé une réunion d’information, pour ensuite faire une étude d’incidences et une enquête publique, la société Luminus a, en collaboration avec la coopérative HesbEnergie, déposé deux demandes de permis. Ces demandes visent la construction de plusieurs éoliennes à Juprelle, Bassanges et au lieu-dit Hauts de Froidmont.

    Le dossier est-il arrivé dans les mains de l'administration de Monsieur le Ministre ?

    Combien de temps devrait prendre la procédure visant la validation ou le refus de ce projet ? À quelles procédures administratives sera-t-il soumis ?

    A priori, ce dossier présente-t-il des complications particulières ?
  • Réponse du 07/03/2017
    • de DI ANTONIO Carlo

    La société EDF Luminus, a développé deux projets concernant la commune de Bassenge :
    - le premier vise l’implantation de 8 éoliennes à proximité d’un projet développé par Elicio
    - le second vise l’implantation de 5 éoliennes sur le territoire des communes de Bassenge et Juprelle

    Le dossier Bassenge-Juprelle est actuellement à l’instruction en première instance. La décision des fonctionnaires technique et délégué devrait intervenir début mai. En tant qu’autorité compétente dans le cadre d’un recours potentiel, l'honorable membre comprendra aisément qu’il ne m’est pas possible d'apporter de plus amples détails sur ce dossier.

    Par ailleurs, le projet de 9 éoliennes développé par la société Elicio à Wonck fait l’objet d’une instruction dans le cadre d’une procédure de recours. Le rapport de synthèse de l’administration doit me parvenir très prochainement. Je devrais me prononcer sur ce projet à la mi-avril.