/

Le nouveau directeur de la société de logement de service public Nosbau

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2017
  • N° : 344 (2016-2017) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 20/02/2017
    • de STOFFELS Edmund
    • à DERMAGNE Pierre-Yves, Ministre des Pouvoirs locaux, de la Ville et du Logement

    La société de logement public social Nosbau regroupe quatre communes germanophones que sont Eupen, La Calamine, Lontzen, Raeren et cinq communes francophones que sont Aubel, Baelen, Plombières, Thimister-Clermont et Welkenraedt.

    Nosbau est le résultat de la fusion en 2002 de deux sociétés Baugenossenschaft Eupen et Nos cités – La Calamine.

    De commun accord et dans l’intérêt de l’organisation et de leurs clients, le conseil d’administration et le Directeur-Gérant ont décidé de mettre un terme à leur relation de travail au 31 janvier 2017.

    Selon les propos trouvés dans la presse, il semble que se profile une divergence quant à la future stratégie de l'entreprise.

    Le Gouvernement wallon étant représenté dans la SLSP par un commissaire, Monsieur le Ministre peut-il nous dire en quoi la stratégie d’entreprise était source de divergence ?
  • Réponse du 05/05/2017
    • de DERMAGNE Pierre-Yves

    Je confirme tout d’abord que la Société de logement de service public NOSBAU et son ancien Directeur-gérant ont décidé d’un commun accord de mettre un terme au contrat de travail qui les liait à la date du 31 janvier 2017.

    La Société wallonne du Logement est et restera particulièrement attentive au déroulement rapide et respectueux de la légalité de la procédure de recrutement qui doit être lancée incessamment par la SLSP en vue du recrutement d’un nouveau Directeur-gérant.

    Sachant également, qu’à la demande de son Conseil d’administration, le Directeur général de la SWL a entendu ce jeudi 2 février 2017 les représentants délégués par ladite SLSP dans le cadre de l’article 174 du Code wallon du Logement et de l’Habitat durable ! Le compte rendu de cette audition préalable a été soumis au Conseil d’administration du 20 mars 2017 de la SWL. Le CA a chargé son directeur général de confier à l’administration une mission de suivi rapproché en matière de gestion immobilière d’une durée de 6 mois renouvelable.