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L'Office wallon des déchets (OWD)

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2017
  • N° : 522 (2016-2017) 1

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  • Question écrite du 21/02/2017
    • de STOFFELS Edmund
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l’Environnement, de l’Aménagement du Territoire, de la Mobilité et des Transports et du Bien-être animal

    L’affaire du détournement de fonds à l’Office wallon des déchets faisait l’actualité. Lors des auditions, toute une série de dysfonctionnements a été mise à la lumière du jour.

    Actuellement, l’OWD n’existe plus. Il est intégré à la DGO3.

    Dont acte !

    Avec cela, le travail est-il accompli ? A-t-on la garantie que les dysfonctionnements sont corrigés définitivement ? Ou d’autres mesures sont-elles envisagées ? Dans l’affirmative, lesquelles ?
  • Réponse du 13/03/2017
    • de DI ANTONIO Carlo

    Le 25 mai 2016, le Parlement adoptait une résolution visant à définir des recommandations dans le cadre de l’affaire de détournement à l’Office wallon des déchets (OWD) et à améliorer la coopération entre services au sein de la Direction générale opérationnelle de l’Agriculture, des Ressources naturelles et de l’Environnement (DGO3).

    Lors de la séance plénière du Parlement Wallon de ce 15 février 2017, le degré de mise en œuvre de cette résolution a été présenté en détail. En résumé, toutes les recommandations liées aux compétences « Environnement » sont réalisées ou de nature pérenne et d’application. 

    Une réorganisation des services de la DGO3 est également en cours afin d’optimiser son action.