/

La situation statuaire des gardes forestiers

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2017
  • N° : 210 (2016-2017) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 04/04/2017
    • de BALTUS-MÖRES Jenny
    • à LACROIX Christophe, Ministre du Budget, de la Fonction publique, de la Simplification administrative et de l'Energie

    Lors de ma dernière question écrite au sujet de la situation statuaire des gardes forestiers du 21 juin 2016, Monsieur le Ministre m’avait précisé que «  Dès réception de la validation du programme, la procédure interne d’approbation peut se poursuivre, avec notamment un passage au Gouvernement wallon, menant à terme à la publication de l’appel à candidature sur le site de Selor dans le courant du 4e trimestre 2016, tant pour la sélection francophone que germanophone.  ».

    J’ai été informée que 3 triages à Eupen et un triage dans la commune de Bullange sont encore inoccupés. Monsieur le Ministre peut-il le confirmer  ? Un appel à candidatures est-il prévu pour ces triages non occupés  ? Pour quelle date ?
  • Réponse du 27/04/2017
    • de LACROIX Christophe

    Actuellement, cinq emplois de « préposé de la nature et des forêts en triage forestier » sont déclarés vacants au sein de la Direction de Malmedy, avec une résidence administrative située dans une des communes germanophones : un à Eupen, deux à Raeren, un à Saint-Vith et un à Burg-Reuland.

    En effet, aux quatre emplois auxquels l'honorable membre fait référence, s’ajoute un emploi libéré le 1er mars dernier.

    En octobre dernier, cinq emplois de préposé de la nature et des forêts en triage forestier (dont les quatre que mentionne l'honorable membre) ont été proposés à la sous réserve de recrutement germanophone, existant pour cette fonction.

    Un seul emploi a été pourvu par un statutaire. Les quatre emplois non pourvus peuvent faire dès à présent l’objet d’un engagement de contractuel sous clause résolutoire dans l’attente d’un statutaire.

    L’emploi nouvellement libéré (à Burg-Reuland) sera proposé à la mutation à la demande et à la mobilité interne à la demande.

    Enfin, le programme de la nouvelle sélection statutaire de préposé de la nature et des forêts en triage forestier est approuvé et l’appel à candidature sera publié sur le site de SELOR fin mai.

    La liste des lauréats devrait être disponible en septembre 2017. Les emplois seront proposés à ces lauréats dans la foulée. Les désignations de lauréats devraient intervenir début octobre.