/

Le projet Nassonia

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2017
  • N° : 410 (2016-2017) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 21/04/2017
    • de HENRY Philippe
    • à COLLIN René, Ministre de l’Agriculture, de la Nature, de la Ruralité, du Tourisme et des Aéroports, délégué à la Représentation à la Grande Région

    Je souhaiterais revenir sur le projet Nassonia, que nous avons déjà abordé à plusieurs reprises au sein de cette commission.

    Lors de nos derniers échanges sur le sujet, Monsieur le Ministre avait indiqué avoir commandité une étude à l'Université de Liège-Gembloux et à l'UCL pour identifier les territoires qui pourraient faire l'objet d'une valorisation autour de la thématique biodiversité. Son administration devait également élaborer un cahier des charges, intégrant notamment les questions de l'accès, de la régulation, des modalités financières,…

    Il s'était montré confiant quant à la possibilité qu'un projet-pilote aboutisse.

    Peut-il aujourd'hui faire le point sur ce dossier ?

    Tout d'abord, de quelles informations dispose-t-il sur l'état des négociations entre les autorités communales et Monsieur Domb ?

    Quels contacts la Région entretient-elle avec les deux protagonistes ?

    Quel est l'état des démarches entamées par la Wallonie ?

    Où en sont respectivement l'étude commandée aux deux universités ainsi que la rédaction du cahier des charges ?

    Quelles en sont éventuellement les conclusions ?

    À ce stade, peut-il déjà nous faire part des grands axes qui seront promulgués dans le cahier des charges en rédaction ?

    Comment les différents enjeux relevés autour de ce dossier (statut de la forêt et de la convention, accès des différents usagers, valorisation des ressources, etc.) pourront-ils être au mieux intégrés ?

    Quelles sont les prochaines échéances dans ce dossier ?
  • Réponse du 15/05/2017
    • de COLLIN René

    Les événements de ces derniers jours ont en effet fait évoluer le dossier Nassonia. J’ai répondu à la question sur ce sujet dans ma réponse aux questions d’actualité de Messieurs les Députés COURARD, MOUYARD et FOURNY lors de la séance plénière du 3 mai 2017.

    J'invite donc l'honorable membre à se reporter au compte-rendu de cette séance.