/

Le projet Nassonia

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2017
  • N° : 430 (2016-2017) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 02/05/2017
    • de COURARD Philippe
    • à COLLIN René, Ministre de l’Agriculture, de la Nature, de la Ruralité, du Tourisme et des Aéroports, délégué à la Représentation à la Grande Région

    J'interpelle à nouveau Monsieur le Ministre à propos du projet Nassonia, plus particulièrement à propos d’une décision qui va être prise par le conseil communal de Nassogne.

    Je pensais que Monsieur le Ministre ainsi que la commune de Nassogne étudiaient le dossier Nassonia avec un avis a priori favorable. Même si je n’ai pas de doutes quant à son engagement personnel, je me permets d’en avoir quelques-uns quant à celui de la commune.

    J’apprends en effet que ce jeudi 27 avril, le conseil communal de Nassogne a mis à l’ordre du jour l’approbation d’un cahier des charges qui prévoit la location de lots de chasse. Rien d’anormal jusque-là dans le cadre de la vie politique d’une commune me dira-t-il. Si ce n’est que certains de ces lots font partie du territoire sur lequel devrait (ou devait, on peut légitimement penser à une conjugaison au passé) se développer le projet Nassonia !

    La location de ces parcelles, et ce pour une durée de 9 ans, à destination de la chasse, signifie rien de moins que la mort clinique de ce beau projet porteur qu’est Nassonia. Un projet qui, je le rappelle, prévoit la gestion durable de la forêt dans une approche multifonctionnelle. Une idée tout à fait à l’opposé d’une location pour de la « chasse d’affaires ». Car c’est à ce type de chasse qu’est destinée cette mise à disposition d’une partie des bois de la commune de Nassogne.

    Par conséquent, peut-on dire que cette future décision de la commune de Nassogne met un terme au dossier Nassonia ?

    Ou y a-t-il une autre signification à tirer de cette proposition faite par le Collège communal ?

    Y a-t-il des éléments neufs dont nous n’avons pas connaissance et qui permettent de justifier la mise à disposition de ces parcelles destinées à Nassonia ?
  • Réponse du 23/05/2017
    • de COLLIN René

    J’ai répondu à sa question sur ce sujet dans ma réponse à la question d’actualité de l'honorable membre, ainsi qu’à celles de Messieurs les MOUYARD et FOURNY lors de la séance plénière du 3 mai 2017.

    Je l'invite donc à se reporter au compte-rendu de cette séance.