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La campagne de communication du FOREm auprès des entreprises

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2017
  • N° : 287 (2016-2017) 1

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  • Question écrite du 12/05/2017
    • de TZANETATOS Nicolas
    • à TILLIEUX Eliane, Ministre de l'Emploi et de la Formation

    Dans une réponse à une précédente question écrite concernant le manque de visibilité du FOREm auprès des entreprises wallonnes, Madame la Ministre annonçait qu’une campagne de communication à destination des entreprises clientes et non-clientes du FOREm serait réalisée en 2017 via les canaux internes du FOREm et dans les médias de masse.

    L’objectif de cette campagne est d’améliorer la lisibilité et la visibilité des services à destination des entreprises ce qui est un objectif louable dans la mesure où seulement 46% des employeurs en 2016 annonçaient avoir une connaissance claire des compétences du FOREm.

    Madame la Ministre peut-elle me dire quand cette campagne de communication aura lieu  ?

    Quels sont les objectifs en matière d’attractivité de nouvelles entreprises  ?

    Quel est le budget alloué à cette campagne  ?

    Comment mesure-t-elle par après l’efficacité de cette campagne  ?
  • Réponse du 13/06/2017
    • de TILLIEUX Eliane

    Une campagne de communication à destination des entreprises est effectivement en préparation. Elle se déroulera entre la mi-novembre et la mi-décembre, période durant laquelle auront également lieu la « VET Week (European Vocational Skills Week) » et « l’Employer’s Day », initiatives européennes auxquelles le FOREm participe.

    Cette campagne ciblera les entreprises clientes ou non du FOREm. L’objectif est de promouvoir l’offre de service en recrutement et les nouvelles aides à l’emploi.

    Cette campagne se traduira par l’organisation d’actions spécifiques de terrain dans les quatre territoires du FOREm. Dès lors, le budget global de ces actions, qui font actuellement l’objet d’un groupe de travail au FOREm, n’est pas encore totalement finalisé, mais s’inscrira dans le strict respect du cadre budgétaire fixé pour le fonctionnement du FOREm et ne générera pas de surcoût spécifique.

    Les indicateurs d’évaluation seront définis par le FOREm en fonction des actions menées. L’efficacité de la campagne pourra toutefois déjà être mesurée à l’aune de son écho médiatique et via l’agence média du FOREm mais aussi par les retours du terrain et les sollicitations des services du FOREm par les employeurs.