/

La RN 526 à Sirault

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2017
  • N° : 933 (2016-2017) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 30/05/2017
    • de BAURAIN Pascal
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    La rue Hautecoeur à Sirault défraie régulièrement la chronique pour les importants problèmes que ses riverains y subissent, en raison de la vitesse de circulation, des nuisances sonores induites par cette vitesse et le revêtement inadéquat de la voirie, et de l'affluence incontrôlée des poids lourds depuis la mise en place de la taxe kilométrique, à laquelle ces derniers souhaitent échapper en empruntant cet itinéraire.
     
    La CPRS est actuellement saisie d'une demande de la part de Monsieur le Ministre, à la suite d'une pétition des riverains de novembre 2016, que je relayais il y a peu.
     
    Dans l'immédiat, les riverains attirent mon attention sur le fait qu'à la naissance de la RN 526, à une cinquantaine de mètres du carrefour qu'elle forme avec la rue de Chièvres (RN 525), un signal C43 (limitation de vitesse à 70 km/h) est placé, tandis qu'un signal F1 (début d'agglomération) apparaît timidement une centaine de mètres plus loin, sans qu'aucun rappel n'intervienne quant à la limitation de vitesse à 50 km/h qu'il induit.
     
    L'objectif poursuivi (diminution de vitesse progressive de 90 km/h - théorique vu la proximité du carrefour -  à 70, puis à 50 km/h) est totalement ruiné par l'effet causé par la présence du signal C43 prévoyant une limitation à 70km/h.
     
    Serait-il envisageable, sans modifier la zone d'agglomération, de remplacer le signal C43 « 70 km/h » par un signal C43 « 50 km/h », lequel aurait l'avantage d'amener les automobilistes à anticiper la limitation de vitesse qui est de toute façon fixée à 50 km/h par le signal F1, situé 100 mètres plus loin ?
     
    Je remercie Monsieur le Ministre par avance pour sa réponse, et le cas échéant, pour le suivi de cette situation dans le sens proposé.
  • Réponse du 21/06/2017
    • de PREVOT Maxime

    J'invite l'honorable membre à consulter la réponse à la question écrite n°916 qu'il m’avait lui-même posée sur le même sujet.

    II n’y a en effet pas d’éléments nouveaux à apporter actuellement.