/

Le Plan piscines

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2017
  • N° : 607 (2016-2017) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 08/06/2017
    • de ARENS Josy
    • à DERMAGNE Pierre-Yves, Ministre des Pouvoirs locaux, de la Ville et du Logement

    En mars dernier, Monsieur le Ministre indiquait que 56 dossiers pour un total de 145 millions d’euros avaient été rentrés dans le cadre du plan piscines. Ce plan est attendu avec impatience par nos pouvoirs locaux, mais aussi le milieu de l’enseignement et les fédérations sportives.

    Certaines régions, je peux notamment penser à l’arrondissement de Charleroi, souffrent des fermetures pour raisons de vétusté ou d’entretien des piscines.

    Monsieur le Ministre  peut-il faire le point sur l’analyse des dossiers ?

    Lors de ma précédente interpellation, Monsieur le Ministre indiquait que certains dossiers devaient être complétés. Le sont-ils tous désormais ? Certains candidats ont-ils renoncé ?

    Si cela était le cas et tenant compte des dossiers à variantes que deux communes avaient introduits, le total des demandes demeure-t-il supérieur à l’enveloppe prévue ?

    Comme je l’avais déjà indiqué lors de ma précédente intervention, certaines régions, notamment le sud de la Province de Luxembourg, sont confrontées à une poussée démographique. Une anticipation de ce mouvement est-elle intégrée dans les dossiers rentrés ? Monsieur le Ministre en tiendra-t-il compte dans la sélection des dossiers ?

    Une allocation spécifique de 5 millions est disponible dans le cadre du budget 2017. Certains dossiers pourront-ils être lancés dès cette année ?

    Parmi les projets rentrés certains remplissent-ils les conditions afin de pouvoir être piscine olympique ? Comme un collègue le soulevait lors d’un précédent échange, il n’y a plus, en Wallonie, de piscine olympique et donc il n’est plus possible d’organiser de grandes compétitions. Cet appel à projets est une belle opportunité de mettre fin à cette lacune.
  • Réponse du 28/07/2017
    • de ARENS Josy

    Pas de réponse du Ministre questionné (démission du Gouvernement)