/

La réfection de la RN 40 à hauteur d’Arlon

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2017
  • N° : 1051 (2016-2017) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 14/06/2017
    • de LECOMTE Carine
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    L’entrée ouest de la Ville d’Arlon s’effectue via la RN 40. Pour les automobilistes en provenance de la E411, c’est l’entrée de ville la plus rapide et la plus simple s’ils veulent gagner l’hypercentre. Ils empruntent pour ce faire la rue de Neufchâteau.

    Mais cette voie régionale est en très mauvais état, charriant un trafic dense qui s’intensifie en début de matinée et en fin d’après-midi, à l’entrée et à la sortie d’un établissement d’enseignement secondaire situé à front de rue.

    La situation est connue, le constat a été dressé et le tableau ainsi brossé n’est pas exagéré puisqu’elle figure au nombre des routes dont la réfection est prévue dans le Plan Infrastructures 2016-2019. Pour ce faire, un montant de 400.000 euros a été alloué.

    Cependant, comme les travaux n’ont toujours pas commencé, les riverains craignent un report de ce chantier. Certains, qui décrivent des vibrations dans leur habitation dues au passage incessant de poids lourds et de véhicules lancées à toute vitesse sur cette chaussée dégradée, sont vraiment inquiets.

    Monsieur le Ministre peut-il nous rassurer en nous assurant que les travaux de réfection de la rue de Neufchâteau auront bien lieu ? Le montant de 400.00 euros est-il confirmé  ? Où en est-il dans la procédure de réfection de cette route  ?

    La date du début des travaux est-elle déjà fixée  ?

    Enfin, des riverains ou la Commune d’Arlon ont-ils interpellé Monsieur le Ministre par rapport à cette situation ?
  • Réponse du 30/06/2017
    • de PREVOT Maxime

    Dans le cadre du Plan Infrastructures 2016-2019, un montant de 400.000 euros HTVA a en effet bien été réservé pour réhabiliter la rue de Neufchâteau à Arlon (N40).
    À ce montant, il faudra également ajouter la part communale et celle de la S.R.W.T.

    Actuellement, l’étude technique du dossier est en voie de finalisation et toutes les autorités concernées (urbanisme / Commune / Police / TEC / SRWT / Impétrants) ont marqué leur accord sur l’avant-projet proposé par mon administration.

    Sous réserve des procédures technico-administratives et des conditions climatiques, ce chantier démarrera au printemps 2018.