/

La construction d’un merlon à hauteur de Warisoulx

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2017
  • N° : 1106 (2016-2017) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 20/06/2017
    • de MOUYARD Gilles
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    Voilà plusieurs années que l’on parle de la réalisation d’un merlon antibruit le long de la E411 à Warisoulx, et ce, en vue de diminuer les nuisances sonores pour l’ensemble des riverains de cette localité.

    En mars 2015, Monsieur le Ministre répondait à l’un de mes collègues sur cette problématique en indiquant que  :
    - une demande de prolongation du permis d’urbanisme a été introduite afin de bénéficier de la validité du permis accordé jusque mai 2016  ;
    - le chantier estimé à 330.000 euros consiste en l’évacuation des dépôts de terre stockés par la Région au port autonome de Namur, à Sclaigneux, et la réalisation du merlon antibruit de Warisoulx  ;
    - ce projet n’ayant pas été repris dans les priorités budgétaires du plan Routes de la SOFICO, il conviendra de l’envisager dans la priorisation des projets pour l’élaboration du prochain Plan infrastructures.

    Le permis pour la construction d’un merlon le long de la E411 à Warisoulx est-il encore valable  ? Dans l’affirmative jusque quand  ? Dans la négative, comment Monsieur le Ministre explique-t-il cette situation  ? Envisage-t-il de demander un nouveau permis  ? Peut-il nous confirmer que les travaux du merlon de Warisoulx seront réalisés  ? Dans l’affirmative ou la négative pourrait-il justifier sa réponse ?
  • Réponse du 05/07/2017
    • de PREVOT Maxime

    Le permis d’urbanisme relatif à la construction d’un merlon le long de l’E411 à hauteur de Warisoulx a, en effet, été prolongé d’un an jusqu’au 21/05/2016, mais les travaux n’ont pas été lancés et réalisés dans les délais pour des raisons techniques et administratives.
     
    J'informe l'honorable membre qu’une récente demande de budget pour ces travaux a été faite auprès de la SOFICO.

    Dès réception de l’accord de la SOFICO sur ce montant, mon administration devra réintroduire un permis.

    Les travaux débuteront après les étapes préalables d’accord budgétaire, d’octroi de permis et de lancement du marché public.