à DERMAGNE Pierre-Yves, Ministre des Pouvoirs locaux, de la Ville et du Logement
En février, j’interrogeais Monsieur le Ministre sur la situation des piscines de l’arrondissement de Charleroi.
En 2016, le Gouvernement wallon, dans le cadre de son Plan piscines, a lancé un appel à projets dont les candidatures devaient être rentrées pour le 1er mars de cette année au plus tard. Un cadastre des piscines wallonnes avait été au préalable réalisé et 124 sites ont été identifiés comme susceptibles de prétendre à des subsides du SPW Infrasports.
Pour l’arrondissement de Charleroi, trois projets avaient été rentrés : Charleroi pour la rénovation de la piscine du stade Yernaux ; Courcelles pour un projet de nouvelle piscine et Farciennes pour la rénovation et l’extension de la piscine communale.
De nouveaux projets ont-ils été rentrés depuis ? Qu’en est-il des trois projets précités ? Monsieur le Ministre peut-il me donner une estimation des budgets nécessaires à la réalisation de ces trois projets et un échéancier ? Quelles sont les prochaines étapes ? Par ailleurs, l’un des projets rentrés envisage-t-il la création d’une piscine olympique qui permettrait à la Wallonie d’accueillir de grandes compétitions ?
Réponse du 28/07/2017
de KNAEPEN Philippe
Pas de réponse du Ministre questionné (démission du Gouvernement)