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Les navetteurs belgo-luxembourgeois

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2017
  • N° : 1033 (2016-2017) 1

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  • Question écrite du 28/06/2017
    • de STOFFELS Edmund
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l’Environnement, de l’Aménagement du Territoire, de la Mobilité et des Transports et du Bien-être animal

    Que Monsieur le Ministre me permette de revenir sur une question que je lui ai posée il y a des mois d’ici. Il me répondait qu’ "au niveau de l'offre à la frontière entre la Province de Liège et le Grand-Duché de Luxembourg, les difficultés proviennent principalement de la coordination entre la SNCB et la société des chemins de fer luxembourgeois sur la ligne 33. D'après nos informations, des contacts sont en cours entre le ministre luxembourgeois des Transports et la SNCB."

    Je suppose que depuis lors, une nette amélioration a pu être engrangée.

    Puis-je demander à Monsieur le Ministre de nous donner le détail de ce qui a été convenu au niveau des contacts cités ? Et de nous décrire si les TEC jouent un rôle dans la recherche d’une solution ? Dans l’affirmative, lequel ?
  • Réponse du 18/07/2017
    • de DI ANTONIO Carlo

    Je n’ai pas été consulté dans le cadre des contacts entre le Ministre luxembourgeois des Transports et la SNCB, pas plus que le TEC Namur-Luxembourg n’a été concerté dans le cas présent (L33).

    De manière générale, et en dehors du SMOT, le TEC Namur-Luxembourg n’est pas consulté lors de réunions SNCB-CFL-GDL.