/

Les dispositifs anti-bruit le long des autoroutes

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2017
  • N° : 1191 (2016-2017) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 11/07/2017
    • de BALTUS-MÖRES Jenny
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    Dans sa réponse du 21 juin 2017 sur les dispositifs anti-bruit le long des routes, Monsieur le Ministre dit que «  L’autoroute passant par Lontzen fait partie des voiries empruntées par plus de 6 millions de véhicules par an.  ». De plus, il cite une cartographie au moyen de laquelle «  la Direction générale opérationnelle des routes et des bâtiments pourra alors mettre en avant les zones devant être traitées prioritairement.  ».

    Je m'intéresse entre autres à l'autoroute E40 passant par la commune de Lontzen, surtout à hauteur du village de Walhorn. La commune de Lontzen avait demandé depuis de longues années de prévoir des dispositifs anti-bruit le long de l’E40 à la hauteur du village de Walhorn. C'est un endroit où il y avait au début de cette année des abattages d'arbres et des buissons. Donc, des éléments qui peuvent servir comme dispositif antibruit naturel le long de l'autoroute.

    Des riverains m'ont contacté pour me signaler qu'ils ont l'impression que le bruit provoqué par l'autoroute a augmenté depuis l'abattage.

    Monsieur le Ministre pourrait-il me dire si la cartographie a été mise à jour après l'abattage pour confirmer ou infirmer l'impression personnelle des riverains  ?

    Si ceci n’est pas le cas, reconnaît-il le besoin de mettre à jour la cartographie sur les endroits où il y a eu des abattages importants en Région wallonne et a-t-il l’intention de se rendre compte de la situation actuelle ?

    Et finalement, sur base de ces résultats, quelles communes seront-elles « traitées prioritairement  », comme Monsieur le Ministre l’a formulé dans le cadre de sa réponse  ? Suivant quels critères ?
  • Réponse du 28/07/2017
    • de BALTUS-MÖRES Jenny

    Pas de réponse du Ministre questionné (démission du Ministre)