/

L’utilisation de la carte Mobib

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2017
  • N° : 1063 (2016-2017) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 11/07/2017
    • de DE BUE Valérie
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l’Environnement, de l’Aménagement du Territoire, de la Mobilité et des Transports et du Bien-être animal

    Au mois de février 2017, dans une réponse à une question écrite Monsieur le Ministre m’a expliqué qu’au niveau du Groupe TEC, l’ensemble de la gamme tarifaire est disponible sur Mobib. À l’époque, l’utilisation de cartes Mobib sur un autre réseau que celui qui a émis le support était de l’ordre de 5 %.

    Il a alors annoncé qu’une campagne de promotion de l’interopérabilité par l’utilisation de la carte Mobib au niveau national était planifiée par les quatre opérateurs au printemps 2017.

    La piste de l’utilisation des smartphones et notamment la lecture du contenu d’une carte Mobib via cet outil est une piste en cours de développement.

    Le printemps est aujourd’hui derrière nous. Que ressort-il de cette campagne d’information  ? L’utilisation de cartes Mobib sur un autre réseau que celui qui a émis le support était de l’ordre de 5 %. Cette utilisation est-elle en augmentation suite notamment à cette campagne  ? Quel aura été le coût de cette campagne  ? Quel pourcentage d’utilisateurs du TEC emploie aujourd’hui la carte Mobib  ?
  • Réponse du 26/07/2017
    • de DI ANTONIO Carlo

    La campagne de communication MoBIB commune des quatre opérateurs de transport public s’est déroulée au niveau national entre avril et juin 2017. Belgian Mobility Card, la filiale commune des opérateurs pour le schéma MoBIB, a pris en charge les 40.000 euros de frais de la campagne.

    Le volume de consultation du site internet mobib.be a connu une forte hausse en mai 2017 suite à la campagne de communication. En termes opérationnels, les indicateurs d’interopérabilité sont mis à jour à un rythme trimestriel et le Groupe TEC n’est pas encore en mesure d’identifier l’impact interopérable de la campagne.

    Plus de 85 % des parcours TEC sont réalisés avec une carte MoBIB.