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La campagne de sensibilisation à la propreté sur le réseau routier wallon

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2017
  • N° : 1195 (2016-2017) 1

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  • Question écrite du 12/07/2017
    • de PREVOT Patrick
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    En cette période estivale pendant laquelle les autoroutes et routes nationales seront fréquentées par de très nombreux voyageurs, la SOFICO et Wallonie Plus Propre s’associent pour lancer une campagne de sensibilisation à la propreté publique sur le réseau routier. Une campagne que Monsieur le Ministre soutient ainsi que son collègue Carlo Di Antonio.

    Sur une année, 4.300 tonnes de déchets sont collectées et ramassées sur le réseau pour un budget de plus de 6 millions d’euros.

    La campagne sera visible pendant tout le mois de juillet sur les 300 panneaux qui bordent les autoroutes et les principales nationales de Wallonie.

    Quels coûts représente, pour les services sous la compétence de Monsieur le Ministre, cette campagne ?

    Quels en sont les objectifs ?

    Pourquoi avoir choisi de limiter la visibilité de cette campagne au seul mois de juillet ? Quelles raisons l'ont poussé à soutenir cette position ?
  • Réponse du 26/07/2017
    • de PREVOT Maxime

    J'invite l'honorable membre à consulter la réponse donnée à la question écrite n°42 qui détaillait précisément les aspects liés aux campagnes de sensibilisation à la propreté et au respect de l’environnement.