/

Les travaux d'équipement de l'Agence de développement pour la Province de Liège (SPI)

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2017
  • N° : 1105 (2016-2017) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 04/08/2017
    • de LEFEBVRE Bruno
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings

    Il y a quelques jours, le Ministre Prévot a accordé un subside de plus de 1,63 million d'euros à l’Agence de développement économique en province de Liège (SPI) en vue de la création de nouvelles infrastructures d’accueil des entreprises au sein du parc d’activités économiques de Rovert à Raeren.

    Inscrit au plan de secteur en zones d’activités économiques industrielle et mixte, le parc d’activités économiques de Rovert a subit une extension à deux reprises grâce, notamment, aux périmètres de reconnaissance économique adoptés successivement en 1997 et 2000. En prévision de la saturation prochaine du parc, des travaux d’équipement sont programmés.

    Une date de commencement des travaux est-elle prévue ? En quoi consistera précisément cette nouvelle phase ?
  • Réponse du 11/08/2017
    • de DI ANTONIO Carlo

    Mon prédécesseur, M. Maxime Prévot, ministre en charge des Zonings, a effectivement récemment accordé un subside de 1.633.456,35 euros à l’Agence de Développement économique en Province de Liège (SPI) en vue de poursuivre l’équipement du parc d’activités économiques de Rovert à Raeren.

    Cette phase d’équipement vise à réaliser une nouvelle voirie de bouclage pourvue de l’éclairage public, d’un égouttage et des impétrants. Cette voirie complémentaire permettra la desserte de 25 nouvelles parcelles aménagées pour l’accueil des entreprises. Selon les projections, l’extension pourrait permettre la création de quelque 130 emplois directs.

    Selon la SPI, le chantier débutera très prochainement pour se terminer à l’automne 2018.