/

L'aménagement de places de parking le long du RAVeL à Seneffe

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2017
  • N° : 1170 (2016-2017) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 12/09/2017
    • de PECRIAUX Sophie
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings

    En janvier 2015, j’avais interpellé le Ministre Prévot, afin de lui soumettre le problème des nombreux pêcheurs seneffois qui se voyaient verbalisés lorsque leur véhicule était garé le long du Ravel Centre 1 entre la rue de Tyberchamps et la RN 27, face à l’entreprise Syngeta.

    Pour rappel, ces pêcheurs transportent du matériel lourd, encombrant et coûteux. Certains ne sont plus en excellente santé.

    La distance à parcourir entre le lieu de stationnement n’est pas le seul problème ; leurs véhicules sont régulièrement vandalisés, puisque laissés sans surveillance.

    Le Ministre Prévot avait marqué son accord afin de rencontrer les sociétés de pêche de la région et trouver avec eux des solutions adéquates.

    Ce dossier a-t-il été transmis à Monsieur le Ministre par son prédécesseur ?

    Des contacts ont-ils été pris par votre prédécesseur ou par lui-même ?

    Quelles suites compte-t-il donner à ce dossier ?
  • Réponse du 03/10/2017
    • de DI ANTONIO Carlo

    Comme mon prédécesseur le lui avait déjà répondu, il n’est pas prévu la création d’un parking à l’endroit que mentionne l'honorable membre, qui est particulièrement isolé et propice aux vandalismes et incivilités.

    Néanmoins, dans un dialogue constructif avec les sociétés de pêches, une délégation de celles-ci fut reçue au cabinet de mon prédécesseur.

    Je souhaite poursuivre dans cette voie et je suis disposé, de manière globale et dans la limite des ressources disponibles, tant budgétaires qu’humaines, à envisager à la mise en place de quelques emplacements des parkings à des endroits à définir avec les acteurs de terrains.