/

La réfection de la RN 582 entre Courcelles et Gosselies

  • Session : 2017-2018
  • Année : 2017
  • N° : 33 (2017-2018) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 25/09/2017
    • de SALVI Véronique
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings

    Depuis maintenant 7 ans, la Wallonie a entrepris un important effort de réfection de son réseau routier régional. Il est vrai qu’en la matière notre Région avait accumulé un sérieux retard au cours des décennies précédentes. Le Plan routes, tout d’abord, et l’actuel Plan infrastructures permettent de remettre notre réseau routier à niveau.

    Il n’en demeure pas moins que plusieurs voiries demeurent dans un état préoccupant. C’est le cas de la RN 582 qui relie Courcelles à Gosselies. La voirie est dans un état d’usure avancée notamment du fait d’importantes fuites sur une conduite de la SWDE. Il en résulte une érosion du sous-sol et une dégradation du coffrage. Les travaux nécessaires sont d’ampleurs, mais actuellement rien ne semble bouger.

    À l’initiative d’un riverain, 200 citoyens ont signé une pétition demandant une réfection de la voirie.

    Monsieur le Ministre peut-il faire le point sur l’état du dossier ?

    Une réfection de la RN 582 entre Courcelles et Gosselies est-elle programmée ? Dans l’affirmative à quelle échéance ?

    Le budget nécessaire à ces travaux a-t-il pu être estimé ?
  • Réponse du 11/10/2017
    • de DI ANTONIO Carlo

    Je confirme le mauvais état de ce tronçon de la RN582 – rue de la Ferté.

    La SWDE est en effet intervenue il y a quelques mois, suite à une fuite d’eau survenue sur une de ses canalisations situées en traversée de voirie.

    Une intervention d’un montant de l’ordre de 250.000 euros y est programmée avant fin 2017 par la Direction générale des Routes, dans le cadre d’un marché de réfection de revêtements qui vient tout récemment d’être attribué.