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Le tram de Liège

  • Session : 2017-2018
  • Année : 2017
  • N° : 117 (2017-2018) 1

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  • Question écrite du 11/10/2017
    • de GERADON Déborah
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings

    Je ne reviendrai pas sur l'ensemble des étapes qui ont déjà émaillé le dossier du tram de Liège. Je m'attarderai simplement sur celle de février dernier. En effet, en février 2017, Eurostat a approuvé le cahier des charges, et Monsieur le Ministre a pu lancer la procédure d'adjudication du futur tram de Liège. Le marché doit être attribué en 2018 pour une mise en service en 2022.

    C'était en septembre 2017 que les candidats au BDFM du tram de Liège devaient remettre leur projet.

    Combien a-t-il reçu d'offres ?

    A-t-il pu les analyser ?
    Le cas échéant, peut-il nous faire part de ses premières analyses ?

    Au niveau urbanistique, peut-il faire le point sur les différentes demandes de permis nécessaires à la réalisation du tram de Liège et les délais y afférents ?
  • Réponse du 31/10/2017
    • de DI ANTONIO Carlo

    Les offres des deux candidats ont été réceptionnées le 28 septembre 2017. 

    La procédure d’analyse des offres a débuté et devrait être clôturée à l’été 2018, après remise d’une Best and Final Offer, sélection d’un candidat préférentiel et dernières négociations, dans le strict respect de la règlementation sur les marchés publics. 

    Au niveau urbanistique, le permis unique a été renouvelé au mois de mai et est maintenant valable jusqu’au 16 mai 2022.