/

Le renforcement de la liaison entre la gare de Charleroi-Sud et l'aéroport de Charleroi

  • Session : 2017-2018
  • Année : 2017
  • N° : 186 (2017-2018) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 24/10/2017
    • de TZANETATOS Nicolas
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings

    En attendant une solution de mobilité à plus long terme pour l’aéroport de Charleroi, Monsieur le Ministre avait confirmé vouloir renforcer dès 2017 la qualité de l’offre de bus entre la gare de Charleroi-Sud et l’aéroport de Charleroi.

    Une navette existe déjà, depuis des années, mais de manière limitée (deux fois par heure, entre 5 heures du matin et 23 heures) avec un temps de parcours assez long (20 à 25 minutes selon le trafic). L’idée était donc de réaliser des travaux pour simplifier le parcours des bus, d’en accélérer la fréquence et de leur réserver le passage sur la voie d’urgence sur l’autoroute pour accéder à l’aéroport.

    Un permis et un cahier des charges pour les aménagements du quai Arthur Rimbaud étaient en cours au mois de mai 2017 et des aménagements de ronds-points, en collaboration avec l'ancien collègue de Monsieur le Ministre, Maxime Prévot, étaient également en cours.

    Les aspects techniques la ligne devaient encore être affinés en fonction des aménagements qui devront être mis en place par d’autres intervenants. Le coût estimé pour cet aménagement était de 600 000 euros.

    Le permis et le cahier des charges pour les aménagements a-t-il été enfin réalisé ?

    Sur base de ce permis et de ce cahier des charges, un calendrier pour la réalisation de ces aménagements a-t-il déjà été convenu ?

    Les estimations d’un coût de 600 000 euros sont-elles toujours d’actualité ?
  • Réponse du 10/11/2017
    • de DI ANTONIO Carlo

    J'invite à prendre connaissance de la réponse à la question écrite n°1192 (2016-2017) portant sur l’accès à l’aéroport de Charleroi.