L'Agence locale pour l'emploi (ALE) de Marche-en-Famenne
Session : 2017-2018
Année : 2017
N° : 86 (2017-2018) 1
2 élément(s) trouvé(s).
Question écrite du 26/10/2017
de HENQUET Laurent
à JEHOLET Pierre-Yves, Ministre de l'Economie, de l’Industrie, de la Recherche, de l’Innovation, du Numérique, de l’Emploi et de la Formation
Depuis plus de 6 mois, l’ALE de Marche-en-Famenne fonctionne en effectif réduit. En effet, un de ses agents est en congé maladie depuis cette période.
Le FOREm n’a pas encore procédé à son remplacement. Cette absence entraîne donc une surcharge importante de travail pour les collègues. Ces derniers ne peuvent plus prendre part aux différentes réunions entre ALE ou avec la plate-forme des ALE wallonnes (PAW).
Quelles sont les conditions nécessaires pour que le FOREm effectue un remplacement suite à un congé maladie ?
Quelle solution concrète pour résoudre ce problème ?
Réponse du 17/11/2017
de JEHOLET Pierre-Yves
L’ALE de Marche-en- Famenne fonctionne effectivement à effectif réduit depuis le repos en maladie d’un des agents détachés par le FOREm.
Différentes pistes ont été analysées et la solution la plus pertinente est l’augmentation du régime de travail des 2 autres agents détachés du FOREm. En effet, ils connaissent déjà la matière et n’ont donc pas besoin d’être formés.
Ces augmentations de régime de travail seront respectivement d’un mi-temps chacun, soit un temps plein au total.
Les 2 renforts interviendront durant ce mois de novembre.
Le personnel détaché par le FOREm l’est en volume suffisant pour la gestion de la section traditionnelle de l’ALE. Dans le cas présent, des ressources humaines pour la section titres-services sont également mises à disposition afin de ne pas mettre en péril les emplois et les services liés à cette section. Il revient toutefois au Conseil d’Administration de l’ALE de mettre à disposition les ressources nécessaires pour assurer les activités titres-services.