/

La composition du cabinet ministériel de Madame la Ministre

  • Session : 2017-2018
  • Année : 2017
  • N° : 71 (2017-2018) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 30/10/2017
    • de PREVOT Patrick
    • à GREOLI Alda, Ministre de l’Action sociale, de la Santé, de l’Egalité des chances, de la Fonction publique et de la Simplification administrative

    Suite à la désignation de Madame la Ministre comme Ministre il y a 3 mois, la composition de son cabinet doit pouvoir faire l’objet d’une communication précise au Parlement de Wallonie, dans le cadre de la bonne gouvernance et de la transparence, fil conducteur que son Gouvernement s’est fixé.

    Aussi, Madame la Ministre peut-elle m’indiquer :

    - la liste nominative complète des membres de son cabinet;
    - la fonction exercée par chacun de ceux-ci;
    - le régime de temps de travail de chacun de ceux-ci;
    - pour chacun d’eux, s’il s’agit d’un détachement ou non et, dans l’affirmative, de quel service public il dépendait avant son détachement ainsi que le coût du remboursement prévu;
    - l’origine géographique de chacun d’eux;
    - la mention des noms des membres de son cabinet qui sont mandataires locaux (commune, CPAS, intercommunale, SLSP) avec mention de leur mandat, ainsi que les communes concernées ?
  • Réponse du 22/11/2017
    • de GREOLI Alda

    Dans le cadre de la bonne gouvernance et de la transparence, la composition de mon Cabinet est publiée en permanence sur mon site officiel. Les fonctions et affectations par cellule de chaque membre y sont précisées. J’invite l’honorable membre à s’y référer à l’avenir.

    Mon Cabinet est maintenant composé de 53,5 ETP dont 51 personnes prestent à temps plein et 2.5 ETP à temps partiel. Complémentairement, les experts représentent 0,7 ETP. 35 personnes sont détachées d’un service public, tous niveaux de pouvoir confondus.

    La répartition de l’origine géographique par province est la suivante : Namur : 41, Brabant-Wallon : 11, Liège : 8 et Hainaut : 2.

    Les mandataires communaux sont au nombre de 7, soit 5 conseillers communaux ou de CPAS et 2 échevins. Ces mandats font également l’objet d’une déclaration et d’une publication. Les communes concernées sont : Charleroi, Éghezée, Flémalle, Fosses-la-Ville, La Bruyère, Namur et Philippeville.